Nord-Kivu : Reprise des activités socio-économiques à Shasha

Des activités socio-économiques voire scolaire ont repris ce samedi 10 juin 2023 à Shasha un jour après sa suspension.

En effet, cela faisait suite à l’assassinat d’un commandant des autodéfennses « Wazalendo » de l’APCLS par son compagnon d’arme la nuit du jeudi au vendredi 9 juin dans cette partie du groupement Mumfunyishanga en chefferie de Bahunde territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Cette confirmation émane des certains habitants de la place qui confirment l’effectivité des activités scolaires, mais aussi l’ouverture des portes des maisons de commerces.

Ces mêmes sources précisent que même la circulation routière a été observée sur la route Goma-Bukavu en passant par Minova.

« Nous voici chez nous on n’est là, depuis la tuerie de ce commandant, la situation s’est rétablie. Les motards et autres chauffeurs vaquent librement à leurs activités. Non tout va bien vraiment, les autorités ont mené des enquêtes puis calmer la panique. Les pêcheurs continuent à pêcher sans problème. Nous devons dire la réalité pas des soucis ici chez à Shasha. En quittant Goma, sake, shasha vers Minova la route est libre sauf l’imprévu. Nos enfants ont étudié et moi même suis opérateur économique, je suis dans ma boutique ».

Siméon SEMASAKA

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires