Nord-Kivu : Un jeune garçon meurt dans une fusillade à Nyiragongo

Un mort et un blessé grave, c’est le bilan d’une fusillade survenue dans la nuit de mardi au mercredi 21 Juin 2023 à Rukoko, un village situé dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo ( Nord-kivu).

Selon un témoin de l’événement interrogé sur le lieu du drame, les coups de balles ont été entendus pour la première fois vers 18 heures 30 minutes.

« Après celà, vers 20 heures nous avons encore entendu des coups de balle vers l’avenue d’à côté. Juste à l’entrée où reste les roulages. Il y avait des jeunes garçons qui étaient de passage vers ce côté là. Un garçon a été tué et l’autre a reçu une balle dans sa jambe » a-t-il témoigné.

Nôtre source qui parle d’une violence perpétrée par des inconnus armés solicite l’implication des autorités ayant la sécurité dans leur attribution à vite agir pour sécuriser la population et ses biens.

« Nous sommes confus. Nous ne parvenons pas à comprendre cette situation qui a créé la peur dans le chef de la population jusqu’à 22 heures . Je pense que ces garçons ont été victimes de cette attaque sans le savoir. Que les autorités nous viennent en aident . le fiat qu’il y a des détenteurs illégaux d’armes ici nous inquiète » dit-il.

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans le territoire de Nyirangongo, qui fait également face aux menaces des rebelles du M23.

Elias Lwayivweka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires