Nord-Kivu : Un jeune garçon meurt dans une fusillade à Nyiragongo

Un mort et un blessé grave, c’est le bilan d’une fusillade survenue dans la nuit de mardi au mercredi 21 Juin 2023 à Rukoko, un village situé dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo ( Nord-kivu).

Selon un témoin de l’événement interrogé sur le lieu du drame, les coups de balles ont été entendus pour la première fois vers 18 heures 30 minutes.

« Après celà, vers 20 heures nous avons encore entendu des coups de balle vers l’avenue d’à côté. Juste à l’entrée où reste les roulages. Il y avait des jeunes garçons qui étaient de passage vers ce côté là. Un garçon a été tué et l’autre a reçu une balle dans sa jambe » a-t-il témoigné.

Nôtre source qui parle d’une violence perpétrée par des inconnus armés solicite l’implication des autorités ayant la sécurité dans leur attribution à vite agir pour sécuriser la population et ses biens.

« Nous sommes confus. Nous ne parvenons pas à comprendre cette situation qui a créé la peur dans le chef de la population jusqu’à 22 heures . Je pense que ces garçons ont été victimes de cette attaque sans le savoir. Que les autorités nous viennent en aident . le fiat qu’il y a des détenteurs illégaux d’armes ici nous inquiète » dit-il.

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans le territoire de Nyirangongo, qui fait également face aux menaces des rebelles du M23.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *