RDC : Après Moïse Katumbi, Matata Ponyo empêché de tenir une conférence à Kwango

Après Moïse Katumbi, l’opposant Matata Ponyo a été empêché de tenir une conférence avec les militants de son parti politique vendredi 26 mai 2023 à Kenge, c’est dans la province du Kwango.

Cette nouvelle privation de l’espace démocratique est dénoncée et condamnée par Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République qui déplore que par cette attitude, la RDC s’enfonce dans l’oppression et la tyrannie.

« Soutien à Matata Ponyo, empêché, comme tous les opposants de circuler librement dans son pays et d’y mettre des activités politiques. La RDC s’enfonce inexorablement dans l’oppression et la tyrannie. Avec le peuple à nos côtés, nous l’en sortirons ! » écrit Moïse Katumbi sur son compte tweeter.

En réaction le porte-parole du gouverneur de la province de la Kwango, Adelar Nkisi précise que la population n’était pas prête à recevoir Matata Ponyo au motif qu’il avait détourné un projet propre au Kwango en faveur du Maniema.

Matata Ponyo a quant lui dénoncé une dictature en outrance qui s’installe au pays par le Président Tshisekedi qui est fin mandat.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires