RDC : Beni Nipashe, une intrigue éditoriale et numérique novatrice à Beni

Mardi, le 3 mai 2022 ; Depuis près d’une décennie, la région de Beni est sous l’emprise de l’insécurité grandissante, ayant causée des tueries de plusieurs centaines de civils, des milliers de déplacés internes et réfugiés, des enfants séparés de leurs familles lors des attaques armées, des veuves, veufs sans compter des orphelins et d’innombrables dégâts matériels (Maisons, véhicules et des marchandises incendiés) enregistrés. Cette situation a plongé la région dans une misère horrible et indéfectible, opprimant la population locale.

Des nombreuses radios, télévisions ou journaux sont sur la première ligne pour raconter cette misère à la face du monde, mais rien ne semble marcher en termes de solutions à ce problème, malgré les efforts consentis par les journalistes. En plus, la narration de cette situation est sous l’emprise du numérique, exposée à des fausses informations et des intox, parfois véhiculant une image négative de Beni, qui devrait plutôt attirer l’attention du monde sur la misère de la population civile.

Le groupe de presse “Beni Nipashe”, constitué des journalistes de cette même région et qui vivent la même situation, vient de voir le jour ce mardi 3 mai 2022, pour essayer de mettre sa contribution en œuvre pour porter plus haut la voix de cette population opprimée, voir laissée aux holocaustes.

Nouvelle expérience originale des contenus positifs locaux et engagés

Les directeurs de médias de Beni, prenant acte de la création de Beni NIPASHE

Beni Nipashe constitue une véritable aventure éditoriale et numérique novatrice, avec la vocation de rayonner sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et à travers le monde. Il est fier de mettre au service des internautes, une expertise mais aussi la soif d’apprendre, de progresser, de travailler en équipe, de s’enrichir de savoir-faire et de se confronter à des réalités nouvelles.
Sa mission est axée sur les informations, l’éducation et le divertissement à l’endroit de toute la communauté. Par son interactivité, sa proximité et sa capacité à amplifier des messages essentiels, Beni Nipashe se donne pour vocation d’apporter une dimension citoyenne et humanitaire à ses productions.

Avec une âme africaine, reflétant l’enthousiasme, le talent et le savoir-faire, les journalistes et collaborateurs de Beni Nipashe, racontent des faits réels dans leurs communautés urbaines et rurales. Enraciné dans la culture, Beni Nipashe se veut être le miroir de la société Congolaise et surtout des populations vulnérables vivant dans des zones sous l’emprise des guerres et des conflits armés.

La rédaction.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *