RDC/CENI: Cette alerte de l’abbé Donatien N’shole.

Kinshasa, 30 Août 2023, Beninipashe.cd – Au cours d’une intervention sur les antennes de la Radio Top Congo, l’Abbé Donatien N’shole a fustigé le processus électoral en cours qui, selon lui , risque d’entraîner le pays dans une crise.

« Si la CENI ne comprend pas la pertinence de notre insistance pour renforcer la confiance, si la CENI maintient sa position, je crains que la CENI fasse le lit d’un environnement fertile pour une révolution qui n’attendra qu’un leader courageux », a-t-il déclaré.

Le porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) s’inquiète de voir le pays tomber dans une grogne totalitaire si les élections sont organisées dans de telles conditions.

« Beaucoup de gens ne veulent pas aller aux élections. Nous allons travailler pour les convaincre. Mais si on va aux élections dans ces conditions de méfiance, moi je ne serai pas surpris qu’après les élections, nous puissions vivre une crise que tout le pays va regretter », a-t-il déclaré aux antennes de la Radio Top Congo.

La Cenco promet de soutenir la CENI dans l’audit du fichier électoral en vue des élections crédibles et transparentes avec la participation de tout les parties prenantes.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *