RDC: Jean-Michel Sama inspecte les travaux de 145 territoires dans la province du Bas-uélé et Haut uélé

Haut-uélé, le 30 Octobre 2023(beninipashe)-

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo séjourne dans la province du Haut-Uélé depuis le week-end du 28 Octobre dernier.

Selon les sources proches de sa cellule de communication, sa mission dans cette partie est d’inspecter les travaux de 145 territoires déjà lancé dans cette province ci-haut Cité mais aussi dans la province voisine de Bas-uélé.

« Je me trouve ici dans le cadre des travaux de 145 territoires proprement dits et un cadre du domaine d’échange que je dois avoir avec les provinces. Donc, on va avoir bien sûr non seulement un contact direct avec la population, mais aussi on aura l’occasion de visiter notamment les infrastructures et prendre la température pour savoir exactement quelles sont les autres attentes au niveau de ces populations et de ces provinces » a dit le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde lors de son arrivée à Isiro chef-lieu de la Province du Hau-Uélé.

Le premier Ministre Jean-Michel Sama-Lukonde a un agenda surchargé en province du Haut-Uélé et Bas-Uélé .

Après Isiro Doko , une localité minière à Haut-Uélé, celui-ci s’est retrouvé ce lundi 30 octobre, à Buta dans la province du Bas-Uele.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *