RDC :Le gouvernement déplore des tueries perpétrées par les éléments du M23 près des positions des militaires de l’EAC

Kinshasa, le 15 Août2023, beninipashe.cd – Le gouvernement de la République Démocratique du Congo déplore des tueries des civils par les rebelles du M23 dans les territoires de Maisisi et Rutshuru situés dans la province du Nord-Kivu.

Dans le dernier compte rendu du conseil de ministre tenu vendredi 11 août 2023 à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba a peint la situation sécuritaire dans cette partie toujours volatile. Le patron de la défense a à cette occasion condamné ces tueries perpétrées non loin des positions des militaires de l’EAC.

«Cette coalition M23-RDF a donné la mort à 12 civils, blessé six autres et pillé plusieurs biens avant d’incendier plusieurs maisons le 5 août 2023 au village Murangara sur l’axe Rwindi au groupement Tongo non loin de la position des militaires de l’EAC » lit-on dans ce compte rendu.

Selon la même source « les Forces Armées de la République Démocratique du Congo défendent la patrie contre les terroristes du M23 et l’armée rwandaise ».

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires