RDC : Le procès opposant Salomon Kalonda contre le ministère public fixé pour ce jeudi

Le procès contre Salomon Kalonda bras droit de Moïse Katumbi démarre ce jeudi 17 Août 2023 devant la haute Cour militaire de Kinshasa/Gombe.

Selon le collectif d’avocat de l’accusé, la notification sur le démarrage de ce procès leur avait été faite lundi 14 août 2033.

Ce procès est tant attendu sur l’ensemble du territoire national pour connaître réellement des faits pour lesquels le conseiller spécial de Moïse Katumbi croupi en prison. Interdit de toute visite et malmené par sa santé, Salomon Kalonda aura l’occasion de dire la vérité sur les circonstances de son arrestation et ou mieux de récuser les faits lui reprocher par la justice militaire.

Depuis juin 2023, Salomon Kalonda est en prison. Il est incarcéré dans la prison des militaires de Ndolo après deux semaines passées dans les locaux de l’ANR à Kinshasa. On lui reproche notamment d’avoir tenté renverser le pouvoir de Félix Tshisekedi d’une part et de l’autre d’avoir multiplier ses contacts avec les autorités rwandaises et du M23, pour des faits qui portent atteinte à la sûreté de l’État.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires