RDC : Noël Tshiani promet un salaire de 1000 dollars aux policiers, militaires et fonctionnaires de l’État une fois élu président de la République

Beni,le 22 octobre 2023(beninipashe)- Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023, Noël Tshiani a fait une promesse de campagne pour améliorer la rémunération des policiers, militaires et fonctionnaires de l’État.

Dans une publication postée sur son compte X, Noël Tshiani s’est engagé à verser à ces catégories professionnelles un salaire minimum garanti de 1000$ par mois s’il était élu Président.

« Lorsque je serai Président de la République, je m’engage à payer régulièrement les policiers, militaires et fonctionnaires de état au moins 1 salaire minimum garanti de 1.000$ par mois », a-t-il promis.

Ce candidat président justifie cette promesse par sa volonté de reconnaître « le travail essentiel » effectué par les forces de l’ordre et agents publics. M. Tshiani a également tenu à remercier les policiers assurant sa protection lors de la présidentielle de 2018.

Cette annonce a de quoi séduire des fonctionnaires qui vivent souvent avec des salaires très bas, parfois en-dessous du seuil de pauvreté. Mais sa faisabilité reste à démontrer, compte tenu des contraintes budgétaires de l’État.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *