Tanganyika : L’aérodrome de Kongolo fermé à quelques heures de l’arrivée de Moïse de Katumbi

Kongolo, 1er Septembre 2023, Beninipashe.cd – L’aérodrome de Kongolo dans la province de Tanganyika est subitement fermée « suite aux travaux » juste après l’annonce de l’arrivée de l’opposant Moïse Katumbi dans cette partie de la République.

L’annonce a été faite par l’administrateur du territoire Jean-Paul Ngongo répondant par correspondance au président fédéral du parti Ensemble pour la République.

« Monsieur le Président, Nous accusons réceptions de votre lettre du 31 de la manifestation sur l’accueil de votre Président. En tenant compte des travaux des routes et des avenues de notre ville de Kongolo nous tenons à vous informer que l’aérodrome de Kongolo a été aussi ciblé pour son entretien d’une durée de fin travaux… », a expliqué l’administrateur de Kongolo en date du 31 Août.

Et d’ajouter : « C’est la raison pour laquelle tout atterrissage d’avion est strictement interdit sur le terrain d’aviation. De ce fait votre manifestation n’est pas autorisée ».

Notons que, cette fermeture de l’aérodrome de Kongolo à quelques heures de l’arrivée de Moïse Katumbi est mal vu et différemment interprété dans l’opinion.

Benji Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *