Insécurité à l’Est: « L’incapacité de rendre nos forces armées efficaces est la cause principale de la souffrance » Francine Muyumba

La situation sécuritaire précaire à l’Est de la République Démocratique du Congo continue à défrayer la chronique au sein de la classe politique congolaise.

Dans un message publié sur son compte tweeter samedi 17 juin 2023, la sénatrice Francine Muyumba, pense que
la solution pour mettre fin à l’hémorragie sécuritaire dans cette partie due pays pense par l’organisation de l’armée. Il déplore que le gouvernement se caractérise par des dénonciations à lieu et place d’équiper les FARDC.

« L’incapacité de rendre nos forces armées efficaces est la cause principale de la souffrance de nos concitoyens à l’Est du pays. Ayant grandi dans les conflits armés, tous les jours je ressens cette soufrance, le traumatisme et la peur que vit cette population. Il est de notre devoir de sauver l’Est du pays par tous les moyens. Nous ne pouvons pas continuer à être une nation incapable de défendre son territoire et protéger son peuple » déclare-t-elle sur son compte tweeter.

Depuis trois décennies aujourd’hui, l’Est de la République Démocratique du Congo fait face à un cycle des violences caractérisées par les tueries des civils, les enlèvements, les viols sur les femmes et autres formes d’insécurités.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires