Processus d’enrôlement :“ Il est évident que les mesures de sécurité soient renforcées dans des centres d’enrôlement pour éviter l’infiltration” (Maître Deogratias Nyamwisi)

L’acteur politque, maître Deogratias Nyamwisi plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires aux lieux de centres d’enrôlement en ville de Beni.

Il l’a fait cette mise au point ce samedi 25 Février 2023 après son enrôlement. Ce cadre de la DCF/N a à cette occasion, demandé à la CENI de prolonger le délai de ce processus vue le nombre d’électeurs. Selon lui, la carte d’électeur est d’importance capitale dans une région où les violences se vissent.

“ Au-delà d’être une carte d’électeur, elle est aussi une carte d’identité jusqu’à la preuve du contraire. Pour ce j demanderai aux gens de se faire enrôler pour qu’ils ne soient pas confondus. C’est parfait le déroulement. Mais vue l’engouement des gens, il est très important qu’on augmente les jours ici en ville de Beni”.

Au cours de cette même occasion, il a demandé aux autorités de renforcer des mesures sécuritaires dans des centres pour plus rassurer la population du déroulement en sécurité de ce processus.

“ Il est évident que les autorités puissent prendre des mesures sécuritaires pour la population qui vient se faire enrôler” a soutenu maître Deogratias Nyamwisi, qui précise que la restauration des valeurs politiques inversées à ce jour passer par l’enrôlement.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *