Figurant sur la liste des candidats députés dont les suffrages ont été annulés par la Commission Électorale Nationale Indépendante à cause notamment des fraudes lors des élections, trois(3) ministres ont été interdits de prendre part au conseil des ministres ténu ce vendredi 12 janvier 2024 à la cité de l’Union Africaine. a-t-on appris de l’agence congolaise de presse sur X
Il s’agit notamment de Didier Mazenga Mukanzu, Ministre du Tourisme, Antoinette Kipulu Kabenga, ministre de la Formation professionnelle et des Métiers ; et Manuanina Kiumba Nana, Ministre près le Président de la République.
En effet, nos sources dans la capitale indiquent que tous les autres membres ont dû se déplacer pour participer à cette 121 ème réunion de conseil de ministres hormis ces trois membres du gouvernement.
Présidé par le président Félix Tshisekedi, ce conseil a abordé plusieurs questions parmi lesquelles celle des inondations récurrentes des villes côtières du pays par le débordement des eaux du fleuve Congo; mais également la situation du désengagement de la Monusco.
Eugène Vomba