RDC : Crispin Mbindule prend officiellement les commandes du Cadastre Minier

Kinshasa, Mercredi 09Août2023, Beninipashe.cd – Le député Chrispin Mbindule Mitono a pris officiellement ce mercredi 09 Août 2023 sa fonction de Président du Conseil d’Administration (PCA) du Cadastre Minier CAMI, en sigle, en République démocratique du Congo.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce même mercredi à Kinshasa devant plusieurs cadres administratifs de ce service public de l’état.

Dans son allocution, le député Crispin Mbindule attend de veiller à l’exécution des prévisions en recettes et dépenses afin de relever des nombreux défis.

« Le Conseil d’Administration que nous avons l’honneur de présidé depuis ce jour, focalisera son attention sur un certains nombres des priorités, tant sur le plan administratif, technique et financier. Sur le plan administratif, votre Conseil d’Administration veillera sur la mise en application effective de toutes les dispositions contenues dans le décret. Votre Conseil d’Administration sous la tutelle du ministère de mines, va exhorter la direction générale d’investir dans les projets d’investissements. Ceci étant, le Conseil d’Administration donnera des orientations claires en vue d’augmenter la part du Cadastre Minier dans la mobilisation des recettes, au profit du budget national du gouvernement. Une tâche noble et délicate, qui ne pourra être possible, si chacun de nous prenne conscience. Dénonce les antivaleurs sous toutes leurs formes en vue de décourager ceux qui s’en donnent à des pratiques dégradantes tel que la corruption, le détournement », a-t-il déclaré.

Mbindule Mitono est le tout premier Président du Conseil d’Administration du Cadastre Minier. Ce changement à la tête de cette entreprise publique de l’état, intervient 18 ans après. A cette même occasion, monsieur Yenga Mabolia Paul et Muyumba Jacques respectivement Directeur Général et Directeur Général adjoint Adjoint ont aussi pris officiellement leurs fonctions.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *