RDC: Julien Paluku, réveille ses lieutenants pour gagner plus de sièges aux prochaines élections

Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance du Congo « BUREC» a organisé une matinée Politique, ce dimanche 09 juillet 2023, en ville de Kinshasa , capitale de la RDC.

Avec au menu le lancement du processus de fiabillisation des dossiers pour un dépôt de candidatures , cette activité de taille a connue la participation des plusieurs candidats de ce parti politique alignés dans le regroupement A/ B50.

Ce pendant dans un Twitter publié ce dimanche, Julien Paluluku Kahongya, ministre de l’Industrie de la République Démocratique du Congo et autorité morale de ce parti politique qui s’engage à participer à l’éducation civique, démocratique et responsable de la population congolaise, a appelé tous ces scandidats à se préparer massivement pour déposer leurs candidatures, dans les 171 Bureaux de réinsertion et traitement des candidatures, tels que prévu par la commission électorale nationale et indépendante ( CENI).

«[ … ]A tous les candidats de rester mobilisés pour le dépôt dans les 171 BRTC prévus par la CENI /RDC. Pas de campagne électorale mais bien plus une préparation de celle-ci. Notre leitmotiv : Gouverner autrement par une gouvernance stratégique et opérationnelle » lit-on sur son compte Twitter

Précisons que le parti politique Bloc uni pour la renaissance du Congo ( BUREC) se range en ordre de bataille pour la réélection de Félix Antoine Tsisekedi aux scrutins de décembre prochain.

Rappelons-le, lors de la célébration de 10 e anniversaire du BUREC, Julien Paluku avait rendu public le choix opéré par le congrès du parti.

« C’est la décision du congrès de pouvoir soutenir la candidature de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, notre leader » avait révélé cet ex gouverneur du Nord-Kivu.

Selon la CENI, la date de la fin de dépôt et de traitement des dossiers des candidatures pour l’élection des députés nationaux est le 15 juillet 2023, sans aucune prolongation.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *