RDC : Mbindule Mitono saisit le ministère des Infrastructures pour quatre grands projets à Butembo

Le député national Mbindule Mitono Crispin a, dans une correspondance adressée au Ministre d’État, Ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, sollicité l’inscription des projets routiers dans la loi de Finances exercice 2024.

Ce parlementaire motive cette demande par l’absence de la dotation budgétaire pour financer des projets routiers, ce qui, estime-t-il impacte négativement sur l’économie des Entités Territoriales Décentralisées (ETD), dont la ville de Butembo.

« Les prévisions ne sont pas toujours clairement définies et demeurent sans traçabilité dans les lois de Finances pour les exercises budgétaires. La dégradation très avancée des infrastructures routières a des conséquences sur la mobilité intra et extra-urbaine. C’est le cas de ma base électorale, la ville de Butembo a-t-il écrit.

Mbindule Mitono Crispin dit « Nguszo la Butembo », sommité ainsi auprès du Ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction l’inscription de 4 projets de construction de la voirie urbaine de Butembo.

Le linéaire total pour lequel ce parlementaire plaide en ville de Butembo est de 21 kilomètres ; et il se présente de la manière suivante :

  1. Rue du Grand lac: tronçon Bureau Regideso-Ecole de filles-Avenue Matokeo : 6km
  2. Avenue Kasando-Vuthike: 3km
  3. Boulevard Nyamwisi: tronçon allant de la RN4 jusqu’à l’aérodrome de Rughenda: 7km
  4. Rond-point Malumalu-Kisithu: 5km Eugène Vomba

1 Comment

  • ELISEE KALERE

    Voilà un Bon député, expérimenté.
    Le Seul qui nous reste.
    Nous souhaitons que ce Projet passe.
    C’est pour l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *