RDC : « Nous devons soutenir nos FARDC, la PNC et les Wazalendos qui défendent l’intégralité territoriale » Vital Kamerhe

Oicha,le 05 décembre 2023(beninipashe)- Le vice- premier Ministre et ministre de l’économie en République démocratique du Congo monsieur Vital Kamerhe, poursuit sa tournée dans la partie Est du pays, dans le cadre de la campagne électorale de Félix Tshisekedi candidat président de la République qui sollicite un second mandat aux scrutins prévus le 20 Décembre prochain.

Après Goma, Bukavu, Vital Kamerhe a été voir la population de la commune rurule d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni ( Nord-Kivu), ce lundi 04 Décembre 2023, avec laquelle, il a échangé sur plusieurs questions d’ordre politiques et securitaires. Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a d’abord condamné les actrocités qui continuent à enregistrer des victimes au sein de la population civile de Beni.

Vital Kamerhe a encouragé les habitants de ce coin de sceller sa collaboration avec les services de sécurité et de la défense ainsi que des résistants Wazalendo pour barrer route à l’ennemi.

« Premièrement j’adresse mes condoléances. Nous avons appris qu’au mois d’octobre dernier , que 28 personnes ont été tuées ici à Oïcha. Nous devons soutenir nos forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), la police Nationale et les Wazalendo qui défendent l’intégralité territoriale. J’ai déjà foulé mes pieds à Beni, plus de 20 fois je sais comme quoi les femmes , les hommes et les jeunes aiment travailler. Ils ne sont pas mendiants. Ce qu’ils veulent, n’est rien autre que la paix » a dit Vital Kamerhe devant une foule.

Avant de prendre la direction de la ville de Beni, où il était attendu pour la cause, ce digne fils Kivu, a demandé la population d’Oïcha à voter pour le Numéro 20, le 20 Décembre 2023, car selon lui « La sécurité est son cheval de Bataille ».Soulignons que lors de son premier arrivé à Oïcha, Vital Kamerhe qui annonce l’arrivée imminente de Félix Antoine Tshisekedi Nº20 dans la région de Beni, n’a pas manqué de rendre visite aux familles de la dernière attaque des ADF dans la cellule Muvingi, quartier Masosi, à 80 mettres du Bureau du territoire. Une violence qui avait coûté la vie à 28 personnes.

À Beni ville, situé à près de 30 Kilomètres de la commune d’Oïcha, Vital Kamerhe a fait un rendez-vous manqué, à cause de la pluie

Elias Lwayivweka depuis Oïcha

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires