Seka Wa Nkaba un autre leader ADF neutralisé dans la vallée de Mwalika

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) affirment avoir neutralisée un leader du mouvement terroriste d’alied democratic forces ( ADF-MTM), ensemble avec leur partenaire Ougandais, dans la localité de Karuhamba près de la rivière Semuliki , en territoire de Beni ( Nord-Kivu).

Seka Wa Nkaba comme c’est de lui qu’il s’agit m, est de nationalité ougandaise, a rapporté ce jeudi le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte parole des opérations conjointe FARDC- UPDF.

Cependant notre source précise que cet exploit a été rendu possible après des violents affrontements qui ont opposé ce mouvement terroriste contre l’armée loyaliste dans la vallée de Mwalika Mercredi 29 Mars de l’année en cours.

« Seka Wa Nkaba , Leader ADF/ MTM est longtemps adjoint de feu Mulalo . Tué lui aussi » précise le Lt colonel Mark Hazukay

La coalition des forces armées de la République démocratique ( FARDC) et l’armée ougandaise reste déterminée à intensifier les opérations des patrouilles dans cette partie.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay demande à la population d’être vigilante et d’éclairer les services limiers à mettre la main sur d’autres combats ADF et leurs responsables qui restent en débandade fuyant la pression sans interruption des FARDC- UPDF.

Rappelons- le, qu’actuellement les forces armées de la République démocratique du Congo FARC coalisées avec celles de l’Ouganda, prennent le dessus sur les terroristes islamistes ADF. Un autre exploit date de samedi 25 mars dernier où deux autres grands leaders des ADF avaient été neutralisés. Il s’agit notamment de Abou Yassin de la nationalité Burundaise et Kitshotera d’origine Kényane.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *